Commode N°01

Voici à présent une commode toute en rondeur et couleur.

Je cherchais depuis longtemps à en faire une mais le type de cuve qui se prête à ce genre de meuble est plutôt rare. Celle-ci était parfaite !

Les caractéristiques techniques de la cuve n'ont pas été simples à appréhender mais j'ai eu grand plaisir à m'y confronter.

J'ai adapté le design et la taille des façades des tiroirs par rapport aux courbes de la cuve pour un rendu esthétique et élégant. Cela lui confère un équilibre dans les proportions et dans les formes. Le choix d'un camaïeu pour la teinte des tiroirs à presque coulé de source. Une nuance unique n'aurait pas donné cette perspective.

 

 

Mensurations et caractéristiques :

 

- Partie métallique en acier d'une épaisseur de 2mm et d'une capacité de 600 litres. Traitement du métal à l'intérieur et à l'extérieur au produit antirouille suivi de 3 couches de peinture blanc mat appliquées au pistolet sur l'extérieur. Hauteur de 130cm (y compris le piétement de 10cm) sur 104cm de largeur et 58cm d'épaisseur.

 

- 5 tiroirs en pin massif à ouverture totale. Peinture en camaïeu de bleu « atoll ». Chacun mesurant 65.6cm* de largeur par 38cm* de profondeur et 10.5cm* de hauteur. (*mesures intérieures utiles)

 

 

Prix : me contacter

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 17/09/2016