Meuble TV N°01

Et Voici maintenant un Meuble TV que j’apprécie tout particulièrement.

Pas parce que c'est l'une de mes premières réalisations, mais parce que je trouve l'oxydation de la surface du métal non loin de la perfection ! Et cette oxydation s'est faite de manière tout à fait naturelle puisque cette cuve à été entreposée à l'extérieur pendant des années, soumise à la pluie, au vent, à la neige, au gel et au soleil, et l'alliance de tous ces éléments de mère nature ont accompli un travail absolument remarquable. Voyez par vous-même sur les photos. La surface du métal s'est comme transformée en cuir ! Vraiment magnifique.

J'ai choisi d'allier à cette belle patine du métal un matériaux noble tels que le chêne. J'ai fabriqué le plateau en utilisant des planches dégotées dans une grange de ferme, stockées là depuis plusieurs décennies, sous la poussière et les ballots de foin, ce qui lui confère à lui aussi une patine qui se marie merveilleusement avec celle du métal.

 

Mensurations et caractéristiques :

 

- Partie métallique en acier de 3mm d'épaisseur traité intérieur et extérieur au produit antirouille avec une finition de 3 couches de vernis mat incolore spécial fer oxydé. Longueur de 150cm sur 45cm de largeur et 24cm de haut.

- Plateau en chêne massif avec finition au vernis mat incolore spécial bois. Longueur de 160cm sur une largeur de 59cm et une hauteur, roulettes comprises, de 17.5cm.

- Niche mesurant 79.5cm de largeur sur 44cm de profondeur et 14cm de hauteur, avec un éclairage LED de couleur bleue à l'intérieur.

- Tiroir en chêne massif de 40cm de largeur sur 39 de profondeur et 8.5cm de hauteur.

 Le plateau de la niche et l'intérieur du tiroir ont une finition à la peinture gris anthracite.

 

 

 

Prix : me consulter

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 01/03/2016