Planches à découper

Nouveaux produits pratiques, géométriques et poétiques :

les planches à découper en bois de bout.

La planche à découper façon bloc de boucher ou billot de boucher est spéciale parce qu'elle est fabriquée en bois de bout. Les blocs de bois sont agencés de façon à créer des motifs variés et ils se dilatent et se contractent différemment suivant les essences de bois utilisées. Cette « technologie » rend la planche encore plus solide. La colle utilisée est spécialement conçue pour le contact alimentaire. Pour entretenir la planche je passe 2 couches d'huile minérale spéciale pour le contact alimentaire et un mélange d'huile minérale et de cire d'abeille pour la couche de finition.

Les dimensions des planches présentées ici varies de  19 à 43cm en largeur,  de 24 à 48cm en longueur et de 14mm à 4cm en épaisseur.

Je peux bien évidement fabriquer sur mesure et en utilisant les essences de bois de votre choix.  

Les essences disponibles sont :

l'Erable, le Chêne, le Cerisier, le Merisier, le Hêtre, le Movingui, l'Iroko, le Frêne, le Noyer. Ce qui donne ces couleurs et contrastes si particuliers en mélangeant les essences entre elles.

Le bois est un produit naturel. De petites différences sont possibles au niveau de la couleur et du dessin du bois, celles-çi rendent chaque planche unique !

 

 

 

Prix et dimensions : me consulter

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 01/03/2016